Ce site Web utilise des cookies. Les cookies sont utilisés pour personnaliser le contenu et vous fournir la meilleure navigation en ligne. Nos cookies ne collectent pas de données personnelles. En poursuivant l'utilisation du site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus dans nos Politiques de confidentialité et de cookies.

J’accepte En savoir plus
  • #latest innovation in healthcare

Politique de Donnees Personnelles et de Cookies

La présente politique des données personnelles (ci-après la "Politique") a pour objet d’informer toutes les personnes physiques concernées (ci-après "Vous" ou "Votre/Vos") sur la manière dont INNOTECH (tel que défini ci-après) collecte et utilise les Données (telles que définies ci-après) et sur les moyens dont Vous disposez pour contrôler cette utilisation. 

La présente Politique décrit les mesures générales mises en œuvre par INNOTECH pour assurer une protection adéquate des Données qu’elle collecte par le biais du site web "Innotech Worldwide Health Week" (ci-après le "Site").

La présente Politique fait partie intégrante des Conditions Générales d’Utilisation.

DÉFINITIONS

"Responsable de Traitement": désigne l’entité qui détermine les finalités et les moyens du Traitement.

"Sous-traitant": Personne physique ou morale qui traite les Données pour le compte du Responsable de Traitement.

"Traitement" désigne tous types d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés, et appliquées aux Données, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou l’altération, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la divulgation, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, ainsi que la limitation, l’effacement ou la destruction.

"Données" désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne est "identifiable" dès lors qu’elle peut être identifiée, directement ou indirectement, en particulier par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. 
 

Identité et coordonnées du Responsable de Traitement 

Le Site est mis en place par Laboratoire INNOTECH INTERNATIONAL, S.A.S. dont le siège social se situe à 22, avenue Aristide Briand, 94 110 ARCUEIL, France, immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro B 317 552 743 (ci-après "INNOTECH" ou "Nou" ou "Notre/Nos"). 

INNOTECH traite en qualité de responsable de traitement les Données qu’elle collecte à Votre sujet par le biais du Site. 

INNOTECH respecte Votre vie privée et s’attache à collecter et traiter de manière responsable Vos Données, conformément au Règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (règlement général sur la protection des données) (ci-après "RGPD").

Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de Vos Données opérés par INNOTECH, Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (ci-après le "DPO") par courrier électronique à l’adresse suivante: dpo@innothera.com.
 

Données collectées

Les Données collectées par INNOTECH pour les fins énoncées ci-après peuvent inclure, sans y être limitées, ce qui suit:

  • Email;
  • Prénom et Nom;
  • Téléphone;
  • Adresse;
  • Fonction.

En tout état de cause, les Données collectées se limiteront aux données nécessaires aux fins exposées à l’Article "Finalité" ci-après. 
 

Finalité

INNOTECH traite Vos Données uniquement pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et s’engage à ne pas les traiter ultérieurement d’une manière incompatible avec les finalités énumérées ci-dessous et dont la liste est non-exhaustive:

  • Fourniture d’un accès à Nos services en ligne et gestion des comptes en ligne;
  • Permettre Votre identification et Votre authentification;
  • Suivi des contacts avec les professionnels de santé en lien avec des questions scientifiques et médicales;
  • Gestion de l’information médicale communiquée;
  • Vous permettre de participer à des webinaires;
  • Accéder à l’ensemble des caractéristiques et options offertes par le Site;
  • Vous permettre d’échanger avec les autres utilisateurs du Site;
  • Assurer des analyses statistiques;
  • Nous permettre de communiquer avec Vous;
  • Réaliser des campagnes de communication et d’information via divers canaux;
  • Améliorer la qualité de l’utilisation du Site et de Nos Services;
  • Personnaliser les contenus; 
  • Le cas échéant, recevoir des communications sur Nos Services, sur Nous ou sur Nos produits.

 

Base juridique

Le traitement de Vos Données est mis en œuvre:

  • Sur la base de Votre consentement (le fait de remplir le formulaire constitue un acte positif clair qui vaut consentement);
  • Afin de respecter une obligation légale à laquelle INNOTECH serait soumis en tant que Responsable de Traitement;
  • Pour protéger Vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique;
  • Pour l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont serait investi INNOTECH en tant que Responsable de Traitement;
  • Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par INNOTECH, à moins que ne prévalent Vos intérêts ou Vos libertés et droits fondamentaux.
     
Sécurité et confidentialité des Données

INNOTECH a instauré des mesures techniques et organisationnelles de sécurité appropriées et commercialement raisonnables pour préserver la confidentialité des Données qu’INNOTECH collecte et détient et pour les protéger contre toute divulgation ou accès illicite et contre la perte, la destruction, l’altération ou les dégâts d’origine accidentelle, en tenant compte de l’état des connaissances technologiques et des coûts de mise en œuvre.

INNOTECH a confié l’hébergement des Données à MICROSOFT AZURE, notamment habilité à héberger des données de santé, dans le but d’assurer le meilleur niveau de sécurité à Vos Données.
 

Durée de conservation

Nous conservons Vos Données durant 3 ans à compter de la clôture de Votre compte.

Au terme du délai de conservation indiqué ci-dessus, Nous supprimerons Vos Données. Avant l’expiration de ce délai, Nous pourrons reprendre contact avec Vous pour savoir si Vous acceptez une conservation plus longue de Vos Données, auquel cas le délai indiqué ci-dessus recommencera à courir.
 

Caractère obligatoire ou facultatif de la fourniture des Données

Les Données indispensables à INNOTECH pour atteindre les finalités décrites ci-dessus sont signalées sur le formulaire du contact. Si Vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, Nous ne serons pas en mesure de donner suite à Vos demandes et/ou de Vous fournir les services souhaités.

Les Données non signalées par un astérisque sont facultatives ; elles Nous permettent de mieux Vous connaître et d'améliorer Nos communications et services à Votre égard. 
 

Cookies

La navigation sur le Site donne lieu à un dépôt de cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur Votre terminal, regroupant un certain nombre de Données sur Votre navigation (ex. date, heure et nombre de visites, source d’arrivée, préférences).

Dans Votre ordinateur, les cookies sont gérés par Votre navigateur internet. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de Votre navigateur pour désactiver les cookies.  Dans ce cas certaines pages du

Site risquent de ne pas fonctionner correctement.

Nous utilisons des cookies pour:

  • Assurer le bon fonctionnement du Site;
  • Analyser de manière anonyme la fréquentation des pages (nombre de visites, activité des visiteurs, fréquences de retour) et les performances du Site;
  • Assurer la participation de Nos partenaires à Nos programmes marketing; 
  • Assurer la diffusion de bannières de publicité par Nos partenaires pour le compte d’INNOTECH.

Les cookies sont conservés durant 13 mois maximum. Ce délai n’est pas prorogé par Vos nouvelles visites.
 

Destinataires des Données

Dans le cadre de la fourniture de Nos Services, Nous pouvons transmettre ou donner accès à Vos Données à/au(x):

  • Service chargé de la gestion du Site;
  • INNOTECH et ses sociétés affiliées;
  • Nos partenaires; 
  • Toute autorité administrative ou judiciaire, lorsque cela est requis en vertu du droit applicable, y compris en vertu de dispositions de droit étranger.

INNOTECH n’autorise un partenaire à recevoir Vos Données qu’à condition qu’il confirme avoir mis en place un niveau approprié de protection et de sécurité les concernant. Nous imposons également à Nos partenaires des obligations contractuelles liées à la protection et à la sécurité de Vos Données. Nos partenaires ne peuvent ainsi utiliser Vos Données que pour Nous ou Vous fournir des services, et pour aucune autre finalité. 

INNOTECH pourra être amenée à communiquer Vos Données à des tiers dans les cas où une telle communication est autorisée et requise par la loi ou une décision de justice, ou si cette communication est nécessaire pour assurer la protection et la défense de ses droits.

En dehors de ces cas, Vos Données ne seront cédées ou rendues accessibles à aucun tiers sans Votre accord préalable.

Dans le cadre du possible transfert de Vos Données vers un pays tiers à l’Union Européenne (ci-après "UE"), INNOTECH a conclu ou conclura des accords écrits appropriés avec les Sous-traitants, de manière à garantir qu’ils traitent Vos Données conformément aux consignes d’INNOTECH et qu’ils appliquent et maintiennent des mesures de confidentialité et de sécurité appropriées pour assurer un niveau de protection adéquat. INNOTECH ne procède à aucun transfert de Vos Données à destination de Sous-traitants établis hors de l’UE, sauf si ces Sous-traitants ont adopté des mesures de confidentialité et de sécurité appropriées pour protéger Vos Données conformément aux exigences de protection des données de l’UE (par exemple par la signature systématique, par tout Sous-traitant établi dans un pays n’assurant pas un niveau de protection adéquat des Données, des clauses contractuelles types de l’UE approuvées par la Commission européenne; étant entendu que ces clauses seront signées entre INNOTECH et le Sous-traitant établi hors de l’UE).
 

Vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès aux Données Vous concernant, du droit d’en demander la rectification, l’effacement ou la portabilité, ainsi que du droit de demander la limitation du traitement de Vos Données et de retirer Votre consentement.

Vous avez également la possibilité de demander la suppression de Votre compte et de Vous opposer, à tout moment:

  • Aux traitements des Données à des fins de prospection mis en œuvre par INNOTECH;
  • Pour des raisons tenant à Votre situation particulière, aux traitements des Données fondés sur l’intérêt légitime d’INNOTECH.

Ces droits peuvent être exercés à tout moment en adressant un courrier électronique à dpo@innothera.com.

Vous disposez en outre du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

This website use cookies. Cookies are used to personalize content and provide you with the best online experience. Our cookies don't collect personal data. By continuing to use the website you are agreeing to our use of cookies. Find out more on our Privacy and Cookies Policy.

I accept Learn more
  • #latest innovation in healthcare
  • EN
  • FR
  • RU

Privacy and Cookies Policy

The present personal data policy (hereinafter referred to as “Policy”) is intended to inform all the concerned natural person (hereinafter “You” or “Your”/”Yours”) on the manner INNOTECH (as defined here below) collect and use the Data (as defined here below) and the manner You may control such use.

The present Policy describes the general measures implemented by INNOTECH to ensure the appropriate protection of the Data it collects via the website “Innotech Worldwide Health Week” (hereinafter “Website”).
The present Policy forms an integral part of the Terms of Use.

DEFINITIONS:

“Controller”: means the entity that determines the purposes and means of the Processing of Data.

“Processor”: means the natural person or entity that processes the Data on behalf of the Controller.

“Processing”: means any and all operations which is performed on Data, whether or not by automated means, such as collection, recording, organization, structuring, storage, adaptation, or alteration, retrieval, consultation, use, disclosure, dissemination or otherwise making available, alignment or combination, restriction, erasure or destruction.

“Data”: means any information relating to an identified or identifiable natural person. An “identifiable” natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier or to one or more factors specific the identity of that natural person.
 

Identity and details of the Controller

The Website is implemented by Laboratoire INNOTECH INTERNATIONAL S.A.S., having its registered office at 22 avenue Aristide Briand, 94110 ARCUEIL, France, registered at the Register of Commerce and Companies of Créteil under the RCS number B 317 552 743 (hereinafter referred to as “INNOTECH” or “We” or “Our”/”Us”).

In its quality of Controller, INNOTECH processes your Data collected via the Website.

INNOTECH respects Your private life and commits to collect and process your Data in a responsible manner, in accordance with the General Data Protection Regulation 2016/676 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data (hereinafter rerefer to as “GDPR”).

For any question relating to the collection and processing of your Data performed by INNOTECH, please contract our data protection officer (hereinafter referred to as “DPO”) by e-mail at: dpo@innothera.com.
 

Collected Data

The Data collected by INNOTECH for the below detailed purposes, may include, without being limited to:

  • E-mail;
  • First name and last name;
  • Phone number;
  • Address;
  • Speciality.

In any case, the Data collected will be limited to the data necessary for the purposes detailed under the Article “Purpose” hereinafter.
 

Purpose

INNOTECH processes your Data only for the defined, specific and lawful purposes, and commits not to process it subsequently in a manner inconsistent with the purposes listed here below and the list of which is not exhaustive:

  • Providing access to Our online services and management of online accounts;
  • Enable Your identification and Your authentication;
  • Follow-up on the contacts with the healthcare professional related to scientific and medical topics;
  • Management of the communicated medical information;
  • Enable Your participation to webinars;
  • Access to all the features and options of the Website;
  • Enable You to communicate with other users of the Website;
  • Provide statistical analysis;
  • Enable Us to communicate with You;
  • Carry out communication and information campaigns through various channels;
  • Improve the quality of use of the Website and Our Services;
  • Customize the contents;
  • Receive communications about Our Services, about Us or about Our products, as the case may be.
     
Legal base

Your data is processed:

  • On the basis of Your consent (filling in the form is a clear positive act which is tantamount to consent);
  • In order to comply with a legal obligation to which INNOTECH is subject as Controller; 
  • To protect Your vital interests or those or another natural person;
  • For the carrying out of a public interest mission or which falls within the public authority vested in INNOTECH as Controller;
  • For the legitimate interests of INNOTECH, unless Your interests or Your fundamental liberties and rights prevail over the same;
  • Safety and confidentiality of data.

INNOTECH has put in place technical and organizational safety measures which are appropriate and reasonable to protect the confidentiality of Data collected and held by INNOTECH and to protect it against any illegal disclosure or access and against it loss, destruction, alteration or accidental damage, taking into account the state of technological knowledge and costs of implementation.

INNOTECH has entrusted data hosting to MICROSOFT AZURE, which is empowered to host health data, in order to ensure the best safety level to Your Data.
 

Duration of storage

We keep Your Data for 3 years after the closing of Your account.

Upon expiry of the above mentioned term, we will delete Your Data. Before the expiry of this period, We may resume contact with You in order to see whether You would agree to a longer storage period of your Data, in which case the above mentioned term will be reactivated.
 

Mandatory or optional to provide Data

Data which is indispensable for INNOTECH to achieve the objectives described above are marked on the contact form. If You do not fill in these mandatory fields, we will not be in a position to process Your requests and/or provide You with the required services.

Data which are not marked with an asterisk are optional; they allow Us to better know you and improve Our communication and services towards You.
 

Cookies

Navigation on the Website generates cookies. Cookies are small text files recorder on Your terminal, which gather a certain amount of Data on Your navigation (ex. Data, hour and number of visits, entry source, preferences).

In Your computer, cookies are handled by Your internet navigator. You may at any time disable cookies by selecting the appropriate parameters of Your navigator to disable cookies. In such a case, certain pages of the Site may not work properly.

We use cookies to:

  • Ensure that the Website works properly;
  • Analyse anonymously the frequentation of the pages (number of visits, visitors’ activity, return frequency) and the Website performances;
  • Ensure the participation of Our partners to our marketing programs;
  • Ensure the distribution of advertising banners by Our partners on behalf of INNOTECH.

Cookies are kept for a maximum period of 13 months. This period is not extended by further visits.
 

Recipients of Data

As part of Our services, we may transfer or give access to Your Data to:

  • Company/Consultants in charge of the management of the Website;
  • INNOTECH and its affiliates;
  • Our partners; 
  • Any administrative or judiciary/judicial authority when there is a legal requirement to do so under applicable law, including under foreign legal provisions.

INNOTECH will only allow a partner to have access to Your Data provided that such partner warrants to have put into place an adequate level of data protection and safekeeping. We also demand to Our Partners contractual obligations regarding the protection and safekeeping of Your Data. Therefore, Our Partners may only use Your Data for Our needs or to provide services to You and for no other any purpose.

INNOTECH may have to communicate Your Data to a third party if such communication is permitted and required by law or a court decision, or if such communication is necessary to ensure the protection and defense of Our rights.

Outside these cases, your Data will not be transferred or given access to any third party without Your prior consent.

In the event of a potential transfer of Your Data to another country part of the European Union (hereinafter "EU"), INNOTECH has executed or will execute specific agreements with its Subcontractors, in order to guarantee that they process Your Data according to INNOTECH’s instructions and that they implement and take appropriate measures of confidentiality and safekeeping for an adequate level of protection. INNOTECH will not transfer Your Data to a Subcontractor located outside the EU, except if the Subcontractor has implemented adequate measures of confidentiality and safekeeping to protect Your Data according to the requirements of protection of personal data in the EU (for instance by ensuring systematic signature of EU standard contractual clauses approved by the European Commission, by all Subcontractors located in a country that does not have an adequate level of protection of personal data; the EU standard contractual clauses will be executed between INNOTECH and the Subcontractor located outside the EU.)
 

Your Rights

You have the right to access, rectify, erase or ask for portability of Your Data. You also have the right to ask to restrict the processing of Your Data and the right to withdraw Your consent.

You have the right to ask to delete Your personal account and to oppose, at any time:

  • To the processing of Your Data for commercial purposes by INNOTECH;
  • For personal reasons, to the processing of Your Data based on the legitimate interests by INNOTECH.

These rights can be exercised at any time by sending an email to dpo@innothera.com.

Furthermore, you have the right to file a complaint to a supervisory authority.